19 Rue Hugot Derville 56110
Gourin

Dernières news Ciné

Un prophète sur Arte : savez-vous pourquoi le film a fait polémique en Corse ?
Un prophète sur Arte : savez-vous pourquoi le film a fait polémique en Corse ?

A l'occasion de la diffusion d'"Un prophète" ce soir sur Arte, voici 5 choses à savoir sur ce film de prison réalisé par Jacques Audiard et porté par Tahar Rahim.


En savoir plus
 
Call of Duty - WWII : la Seconde guerre mondiale comme si vous y étiez dans un superbe Trailer
Call of Duty - WWII : la Seconde guerre mondiale comme si vous y étiez dans un superbe Trailer

Attendu le 3 novembre prochain, la licence Call of Duty effectue (enfin !) un virage à 180° en revenant aux racines de ce qui a fait sa gloire : la Seconde guerre mondiale. Premières images !


En savoir plus
 
Jurassic World 2 : une scène sous-marine XXL au programme !
Jurassic World 2 : une scène sous-marine XXL au programme !

Le long métrage "Jurassic World 2", en salles courant 2018, contiendra une scène sous-marine de grande envergure.


En savoir plus
 
Plus de news ciné avec Allociné
 

Bandes annonces

 

Aujourd'hui jeudi 27 avril

Boule & Bill 2

Boule & Bill 2

Comédie (1h20min)

De Pascal Bourdiaux
Avec Charlie Langendries, Manu Payet, Franck Dubosc, Mathilde Seigner, Jean-François Cayrey

La famille de Boule mène une existence aussi heureuse que paisible. Bill est parfaitement intégré dans cette petite famille, Boule travaille bien à l'école, sa maman donne des cours de piano à domicile tandis que son père est un dessinateur reconnu.
Tout bascule lorsque l'éditrice de ses bandes dessinées, bourrue et acariâtre, rejette le travail du père de Boule. Elle y voit une grosse panne d'inspiration due au fait que sa famille vit dans un bonheur très négatif sur sa créativité. Le père de Boule revient à la maison avec la ferme intention de réveiller sa famille de ce bonheur en générant un grand nombre de « bêtises ». 
Boule et Bill mais aussi la maman vont également se mettre à faire dérailler ce « bonheur » familial jusqu'à l'explosion.

Prochaine séance vendredi 28 avril
&nbps;
Sous le même toit

Sous le même toit

Comédie (1h33min)

De Dominique Farrugia
Avec Gilles Lellouche, Louise Bourgoin, Manu Payet, Marilou Berry, Julien Boisselier

Delphine et Yvan divorcent. Alors que sa situation financière ne lui permet pas de retrouver un domicile, Yvan se rappelle qu'il détient 20% de la maison de son ex-femme. Il revient alors vivre chez Delphine, dans ses 20%. Les deux ex vont découvrir les joies de la colocation forcée...

En VF : 14:15
Vous assisterez à une projection Numérique
&nbps;
Gangsterdam

Gangsterdam

Comédie (1h40min)
Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs
De Romain Levy
Avec Kev Adams, Manon Azem, Côme Levin, Hubert Koundé, Mona Walravens

Ruben, Durex et Nora sont tous les trois étudiants en dernière année de fac.  Par manque de confiance en lui, Ruben a déjà raté une fois ses examens. Même problème avec Nora, à qui il n'ose avouer ses sentiments. Et ce n'est pas Durex son ami d’enfance, le type le plus gênant au monde, qui va l’aider… Lorsqu’il découvre que Nora est aussi dealeuse et qu’elle part pour Amsterdam afin de ramener un tout nouveau type de drogue, Ruben prend son courage à deux mains et décide de l’accompagner. Ce voyage à Amsterdam, c’est le cadre idéal pour séduire enfin Nora, dommage pour lui que Durex s’incruste dans l’aventure.  Alors que tous les trois découvrent la capitale la plus dingue d’Europe, leur vie va franchement se compliquer quand ils vont réaliser que la drogue qu’ils viennent de récupérer appartient aux plus grands criminels d’Amsterdam… Très vite Ruben, Durex et Nora vont comprendre que pour retrouver leur vie d’avant, ils vont devoir cesser d’être des blaireaux, pour devenir de vrais héros.

Prochaine séance samedi 29 avril
&nbps;
Grave

Grave

Epouvante-horreur (1h38min)
Interdit aux moins de 16 ans
De Julia Ducournau
Avec Garance Marillier, Ella Rumpf, Rabah Naït Oufella, Joana Preiss, Laurent Lucas

Dans la famille de Justine tout le monde est vétérinaire et végétarien. À 16 ans, elle est une adolescente surdouée sur le point  d’intégrer l’école véto où sa sœur ainée est également élève. Mais, à peine installés, le bizutage commence pour les premières années. On force Justine à manger de la viande crue. C’est la première fois de sa vie.  Les conséquences ne se font pas attendre. Justine découvre sa vraie nature.

En VF : 20:00
Vous assisterez à une projection Numérique
&nbps;
L'éveil de la permaculture

L'éveil de la permaculture

Documentaire (1h22min)

De Adrien Bellay
Avec

La permaculture laisse entrevoir une lueur d’espoir avec ses solutions écologiquement soutenables, économiquement viables et socialement équitables. Accessible à tous, elle peut être mise en oeuvre partout… Aujourd’hui, des hommes et des femmes se rencontrent et expérimentent cette alternative crédible. La transition “permacole” est en marche !

Prochaine séance dimanche 30 avril
&nbps;
Sweetie

Sweetie

Comédie dramatique (1h37min)

De Jane Campion
Avec Karen Colston, Genevieve Lemon, Tom Lycos, Jon Darling, Larry Brand

Kay a peur de tout : du présent, de l'avenir, de la vie, de la mort. Tout semble s'arranger lorsqu'elle se met en ménage avec Louis, l'ancien fiancé d'une collègue. Mais ce bonheur apparent ne dure qu'un temps et ses angoisses la reprennent. C'est alors qu'apparaît Sweetie, sa jeune soeur, obèse, débraillée et sympathique, qui laisse dans son sillage un énorme nuage d'entropie...

En VO : 16:00
Vous assisterez à une projection Numérique
&nbps;
Homo sapiens

Homo sapiens

Documentaire (1h34min)

De Nikolaus Geyrhalter
Avec

Une école, un hôpital, une salle de spectacle, une prison… Ces bâtiments construits par les  Homo sapiens  ont été désertés et la nature y a repris ses droits. Ils accueillent désormais les vents, les pluies, la faune et la flore sans résistance. À travers une série de plans fixes, Nikolaus Geyrhalter tend ces paysages vers le spectateur comme des miroirs. Libre à celui-ci d’y projeter ses fantasmes, d’imaginer le scénario qui a donné lieu à l’éclipse de ses semblables. Mais comme tout film de science-fiction,  Homo Sapiens  nous parle avant tout du présent. Ces créations humaines dont les degrés de décrépitude varient, sont aussi, indirectement, des créations naturelles. Elles resituent l’être humain dans un cadre qui l’englobe bel et bien, et vis-à-vis duquel sa position reste à définir.

En VF : 10:30 | 18:00
Vous assisterez à une projection Numérique
&nbps;