19 Rue Hugot Derville 56110
Gourin

Dernières news Ciné

Captain Marvel : Jude Law fera-t-il face à la superhéroïne Brie Larson ?
Captain Marvel : Jude Law fera-t-il face à la superhéroïne Brie Larson ?

L’agenda du MCU avance tranquillement et l’année superhéroïque 2019 se prépare. Captain Marvel compte déjà sur l’actrice oscarisée Brie Larson pour le rôle-titre. Jude Law acceptera-t-il d’être son mentor ?


En savoir plus
 
On a testé la performance capture !
On a testé la performance capture !

A l'occasion de la sortie du jeu "Planet of the Apes: Last Frontier" sur PS4 cette semaine, nous avons eu la chance de visiter les studios Imaginarium d'Andy Serkis et de tester l'incroyable technique qui a donné vie à Gollum, à César, à King Kong...


En savoir plus
 
Western de Valeska Grisebach : "Le western n'appartient pas aux Américains"
Western de Valeska Grisebach : "Le western n'appartient pas aux Américains"

A l'occasion de la sortie de "Western", drame se déroulant dans la campagne bulgare, AlloCiné a rencontré sa réalisatrice Valeska Grisebach.


En savoir plus
 
Plus de news ciné avec Allociné
 

Bandes annonces

Marvin ou la belle éducation Marvin ou la belle éducation

Voir la bande annonce

 

Le Brio Le Brio

Voir la bande annonce

 

L'Expérience interdite - Flatliners L'Expérience interdite - Flatliners

Voir la bande annonce

 
Plus de bandes-annonces
 

Blog du ciné

La palme des remerciements

Publié dans Exploitation

Publié le 22/11/2014 à 23h08

La palme des remerciements

[Chers clients,]
On croyait la litanie des “remerciements” strictement restreinte à la cérémonie des César. Souvenez-vous de ces longs moments d’un pénible à la limite du supportable, de ces longues listes de noms auxquels vous ne comprenez rien et dont vous vous fichez allègrement – surtout quand il s’agit des trois types qui ont fait la lumière d’un film et squattent l’antenne pendant de longues minutes pour faire une déclaration d’amour aux producteurs et à leurs femmes, c’est pareil…
A l’heure où je m’adresse à vous, je viens de prendre connaissance de chiffre de fréquentation de notre exploitation associative. Et c’est durant la séance de 21H, avec le nouvel opus de la saga « Hunger Games », que nous avons passé avec vous, la barre symbolique des 13 000 entrées payantes (13 053 très exactement).
Désormais, c’est donc à mon tour de m’y mettre, sans même avoir besoin de décrocher un prix !
Merci ! Merci à toutes et à tous,
De Gourin, de Quimper, de Lorient, de Scaer ou de Carhaix merci,
merci pour votre fidélité et merci pour votre soutien.
Aujourd’hui, telle Cameron Diaz qui révélait que sa beauté n’était que le fruit d’un travail collectif (coach, coiffeur, maquilleur, diététicien, masseur, acupuncteur, etc.), il faut préciser que tant de succès l’est également. Il ne faut pas moins d’une cinquantaine de bénévole et une salariée pour faire tourner le cinéma de Gourin, votre cinéma.
Je suis donc persuadé que cette fabuleuse équipe est avec moi lorsque je formule ces remerciements. Persuadé également que vous allez encore nous aider à accroitre cette fréquentation durant les 39 jours qui nous reste avant la fin de l’année.
Parlez du cinéma de Gourin, pensez au cinéma de Gourin et venez au cinéma de Gourin. Merci à tous.
Matthieu

 
 

NOUVEAU : La 3D PLUME au Cinéma Jeanne d'Arc

Publié dans Exploitation

Publié le 18/08/2014 à 22h27

 
 

Orange Cinéday

Publié dans Exploitation

Publié le 04/07/2011 à 09h31

Orange Cinéday

Le cinéma c'est mieux à 2, alors le cinéma de Gourin à signé un accord avec Orange.

Avec Orange Cinéday, tous les mardis, tous les clients Orange peuvent inviter la personne de leur choix au cinéma de Gourin.

Comment bénéficier de l'offre ?

 

 

Vous êtes client internet

Vous êtes client mobile

 

vous êtes clients internet 3G+ (clé, tablette et iPad)

 

vous êtes client Open ou client internet Orange et mobile Orange

 
 

Notre-dame-des-landes à Gourin

Publié dans Exploitation

Publié le 01/06/2012 à 13h55

Alors que la mobilisation contre l'aéroport de Notre-Dame-des-Landes ne faiblit pas, un film documentaire vient de sortir.


Réalisé par Christophe Kergosien et Pierrick Morin, deux militants écologistes, ce film de 1 h 10, réalisé avec de petits moyens et intitulé "Notre-Dame-des-Landes, au cœur de la lutte", retrace la lutte engagée contre le projet de transfert de l’actuel aéroport de Nantes-Altantique à Notre-Dame-des-Landes, envisagé depuis les années 60.

"Une véritable alternative de société"

Des acteurs historiques de cette lutte comme Julien Durand ou encore Michel Tarin, présents également dans la lutte du Larzac, mais aussi des paysans dont l’activité est menacée et qui sont devenus de véritables militants anti-aéroport. Le pilote de ligne Hervé Thébaud et l’élue Françoise Verchère analysent de leur côté la pertinence des arguments défendus par les porteurs du projet. Ils révèlent également les alternatives travaillées par les associations et jugées crédibles par un cabinet international d’expertise.

Pour les réalisateurs, "C’est au fil de la lutte un apprentissage de la démocratie et une véritable alternative de société qui se dessinent, le projet aéroportuaire devenant le symbole d’une société dispendieuse tournée vers le passé", selon un communiqué de l’ACIPA (Association Citoyenne Intercommunale des Populations concernées par le projet d'Aéroport de Notre Dame des Landes).

Rendez-vous jeudi 14 Juin à 20H pour une séance unique en présence de l’association l’ACIPA.



 

 
 

Audiodescription à Gourin, une première !

Publié dans Exploitation

Publié le 04/11/2011 à 11h25

Audiodescription à Gourin, une première !

Mise à part quelques rares salles de cinéma sur la région parisienne, l’audiodescription est un procédé très peu répandu en France. L'audiodescription permet de rendre des films accessibles aux personnes aveugle ou......

 

Mise à part quelques rares salles de cinéma sur la région parisienne, l’audiodescription est un procédé très peu répandu en France. L'audiodescription permet de rendre des films accessibles aux personnes aveugles ou malvoyantes grâce à un texte en voix off qui décrit les éléments visuels de l'œuvre. La voix de la description est placée entre les dialogues ou les éléments sonores importants afin de ne pas nuire à l'œuvre originale. Elle sera diffusée dans des casques sans fil (nous en avons une vingtaine) pour ne pas gêner les autres spectateurs de la salle. Le Cinéma de Gourin est le premier cinéma de l’ouest à avoir installé ce type de système, une première inauguré avec le nouveau film d’Eric Lavaine distribué par Pathé qui est le premier distributeur à proposer son catalogue de film avec des versions audio-décrites.

 


 

Bienvenue à Bord (1h30min)

Comédie à partir de 6 ans, d’Eric Lavaine, avec Franck Dubosc et Valérie Lemercier.

Isabelle, DRH d’une grande compagnie maritime, a commis l'erreur de choisir pour amant son patron. Avant d'embarquer pour la croisière inaugurale du fleuron de la flotte, il décide de la débarquer de sa vie et de son boulot.

A l’affiche : Samedi 26 Novembre à 18H et Mardi 29 Novembre à 20H