19 Rue Hugot Derville 56110
Gourin

Blog du ciné

FRANCE 3 Reportage - Tournage 14h

Publié dans Evénement

Publié le 12/08/2015 à 11h33

FRANCE 3 Reportage - Tournage 14h

Aujourd'hui dès 13h30, l'équipe de tournage de France 3 Bretagne débarque au cinéma de GOURIN pour un reportage sur notre salle de cinéma. Amis spectateurs, Venez nombreux !

Vous êtes les bienvenus pour partager ce petit moment de gloire avec l'équipe de bénévoles de l'association.

 

 

 
 

Soirée échange - Cousin comme cochon

Publié dans Evénement

Publié le 09/11/2015 à 17h35

Soirée échange - Cousin comme cochon

Dans le cadre du Ciné Bio, Rendez-vous jeudi 12 novembre à 20h pour le documentaire "Cousin comme cochon" en présence du réalisateur Mathurin Peschet.

Après le documentaire " L'enfer vert des Bretons" sur les algues vertes en 2012, le réalisateur Mathurin Peshet revient avec un tout nouveau documentaire sur l'élevage porcin.

Synopsis :

La Bretagne est la terre de l'élevage porcin par excellence. Cette région de 3 millions d'habitants produit près de 14 millions de porcs par an. Malgré cette profusion, les cochons sont deveus quasiment invisibles. Ils ont pourtant bien des choses à nous raconter.

Tour à tour choyé, sacré, rejeté rationalisé, ce mammifère omnivore renvoie l'homme à ses propres travers depuis des millénaires.

Des élevages industriels aux expériences scientifiques, en passant par les contes de notre enfance ou à la crise porcine, Cousin comme cochon suit la quête d'un Breton dans l'univers si singulier de cet animal si proche de nous.

 

L'épicerie associative Gwerzhan Reizh sera présente afin de vous présenter ses produits bios avant ou après la séance.

 

 

 

 
 

Avant-Première Le Dernier Continent - Aéroport Notre Dame des Landes

Publié dans Evénement

Publié le 29/10/2015 à 16h29

Rendez-vous Lundi 2 novembre à 20h pour la séance unique en avant-première du documentaire "Le dernier continent" avec le réalisateur Vincent Lapize.

Synopsis :

Sur une durée de deux ans, du printemps 2012 au printemps 2014, Le Dernier Continent construit la fresque d’une expérience politique mouvante : celle mise en place par les opposants au projet d’Aéroport Grand-Ouest à Notre-Dame-des- Landes.

Le film est un double portrait. Celui d’un lieu, la ZAD, soit 2000 hectares de forêts et de prairies appelés « Zone à Défendre » par ceux qui y vivent et « Zone d’Aménagement Différé » pour l’État et les promoteurs. Et celui de quelques militants aux profils divers, anciens habitants, activistes, sympathisants, constructeurs, combattants et paysans, qui partagent au quotidien une expérience politique atypique.

De l’opposition immédiate à l’autonomie alimentaire et énergétique, de l’organisation de stratégies de résistance à la mise en place d’alternatives sur le long terme, de quelques dizaines de squatteurs à plusieurs centaines de militants venus de toute la France, le film interroge la lutte.


Informations : 0297235042